skip to Main Content
Changement D’adresse EDF Et Engie : Les Démarches

Changement d’adresse EDF et Engie : les démarches

Un changement d’adresse EDF ou un changement d’adresse Engie à réaliser ?! Voici les démarches à suivre dans le cadre de votre prochain déménagement. Et découvrez les offres de notre conciergerie en ligne pour changer de fournisseur d’énergie !

Changement d'adresse EDF

Pour changer l’adresse de son contrat EDF, il faut tout d’abord résilier le contrat actuel ce qui revient à fermer le compteur de l’ancienne habitation puis en souscrire un nouveau afin d’ouvrir le compteur du futur logement et le mettre à son nom.

Un mois avant le déménagement consultez les offres d’EDF pour vous décider sur l’offre à laquelle vous allez souscrire.

Deux semaines avant le déménagement, prenez contact avec EDF pour souscrire un contrat d’électricité pour votre futur logement et convenir d’un jour pour la mise en service du compteur par Enedis.

Le jour de votre déménagement, demandez la résiliation de votre contrat à EDF pour l’ancien logement.

Pensez à faire un relevé de compteur dans l’ancien logement et le nouveau logement sauf s’ils sont équipés d’un compteur Linky ou Gazpar. Dans ce cas les données sont transmises au distributeur d’électricité (Enedis) ou de gaz (GRDF) qui les communique au fournisseur d’énergie.

Changement d'adresse ENGIE

Pour changer l’adresse de son contrat Engie, il faut tout d’abord résilier le contrat actuel ce qui revient à fermer le compteur de l’ancienne habitation puis en souscrire un nouveau afin d’ouvrir le compteur du futur logement et le mettre à son nom.

La démarche d’un changement d’adresse engie est la même que pour un changement de contrat d’électricité. Il convient un mois avant le déménagement d’étudier les offres d’Engie, de souscrire votre nouveau contrat deux semaines avant et vous pouvez résilier votre abonnement gaz jusqu’au jour du déménagement.

Engie propose un formulaire en ligne sur lequel vous pouvez à la fois résilier et souscrire votre futur contrat gaz.

Envie de changer de prestataire d'énergie ?!

Le déménagement peut-être l’occasion de changer de fournisseur d’électricité ou de gaz ! Voici la démarche à suivre pour effectuer le changement d’adresse pour l’électricité et le gaz et changer de fournisseur.

Un mois avant le déménagement

Un mois avant votre déménagement, prenez contact avec EDF ou ENGIE ainsi que leurs concurrents et réaliser des simulations.

Pour réaliser des simulations, vous avez besoin de connaître :

  • les caractéristiques de votre futur logement
  • vos besoins futurs en consommation (basez-vous sur votre consommation habituelle et révisez-la à la hausse ou à la baisse au vu de vos futurs besoins)
    • Plus ou moins d’habitants,
    • Plus ou moins d’équipements,
    • Performance énergétique du futur logement (énergivore, BBC ? passif ?…)
    • Envie de goûter aux énergies renouvelables (panneaux solaires..)

Deux à trois semaines avant le déménagement

Deux à trois semaines avant votre déménagement, c’est le moment de résilier votre abonnement actuel et de souscrire votre futur contrat d’électricité ou gaz.

Pour cela, vous devrez communiquer les informations suivantes :
– l’adresse de votre nouveau logement,
– la date de votre emménagement,
– le nom de l’ancien occupant ou le numéro de PDL (Point de livraison) et/ou de PCE du nouveau logement,
– le relevé de(s) compteur(s) d’électricité et/ou gaz du nouveau logement sauf si le logement est équipé d’un compteur Linky ou Gazpar.
– le relevé de(s) compteur(s) de l’ancien logement, pour résilier votre contrat d’énergie actuel si vous en avez un sauf s’il est équipé d’un compteur Linky ou Gazpar.

Découvrez les offres énergie de notre conciergerie en ligne

Nous vous proposons un service de conciergerie en ligne, service unique en Europe qui vous propose plus de 70 produits et services de grandes marques  ! : Énergie, Internet, aide administrative, ménage, repassage, garde d’enfants, travaux, ameublement, etc.

Retrouvez toutes les démarches de changement d’adresse à mener lors d’un déménagement : changement d’adresse (Impôts, caisse de sécurité sociale, assurance habitation…)

Back To Top