skip to Main Content

Comment calculer le volume d’un déménagement ?

Calculer le volume demenagement-Volume-Demenagement.fr

Calculer le volume d’un déménagement est essentiel ! Imaginez… Le jour J de votre déménagement, une partie de vos meubles ne rentre pas dans votre camion et vous emménagez à 800 kms de votre lieu de résidence actuel. Horreur !

Pour éviter ce cas de figure, il est impératif de déterminer le volume à déménager, dès le départ. Vous maîtriserez d’autant mieux votre budget et votre organisation et vous vous épargnerez du stress. Découvrez la marche à suivre et utilisez notre calculateur de volume déménagement en ligne.

Conseils pour calculer le volume d’un déménagement

Prévoir de la marge

Nous vous conseillons de prévoir 10 à 15% de marge en plus dans le dimensionnement du cubage à déménager.

Quand on déménage seul, il arrive parfois qu’on oublie quelques effets personnels dans son recensement…Et il n’est pas rare non plus de repartir avec des cadeaux et équipements supplémentaires offerts par nos proches ! Enfin, dans le calcul du volume à déménager, n’oubliez pas l’emballage de vos meubles (couverture, papier bulle…) qui prend occupe aussi de l’espace !

Liste de mobilier standard à déménager pour un Appartement T3

A titre indicatif, voici la check-list du mobilier à déménager pour un T3. Il représente un volume à déménager de 20.22 m³. (Estimation du cubage de déménagement, fournie par notre calculateur)

estimation volume demenagement

1ère approche : estimation du volume de déménagement de manière rapide et grossière

Vous pouvez d’ores et déjà vous faire une première idée de votre volume à déménager avec ce tableau de correspondance mètres carrés (m2) et mètres cubes (m3).

Mètres carrés (m2) 20 m2 30 m2 40 m2 60 m2 80 m2 100 m2
Mètres cubes (m3) 6 m3 9 m3 12 m3 18 m3 24 m3 30 m3

 

Ce tableau permet de connaître le volume global (en m3) représenté par des biens mobiliers contenus dans la surface d’un bien immobilier (en m2) (Appartement, maison…)

Cette approche reste toutefois grossière et simpliste. Pour calculer le volume d’un déménagement, il est important de prendre en compte le gabarit, le poids et le volume des meubles à transporter. Et, rien ne vaut un vrai calculateur de volume de déménagement !

2nd approche : estimation du cubage d’un déménagement de manière rapide et fine avec notre calculateur de volume

Notre calculateur de volume déménagement vous permettra d’avoir une première idée du budget que vous allez devoir consacrer à votre déménagement. Il est gratuit et sans engagement.

Le calculateur de volume s’effectue en 4 étapes. Il faudra d’abord sélectionner si vous avez une maison ou un appartement ainsi que sa surface. Vous pourrez ensuite remplir le calculateur avec les différents mobiliers et objets de votre maison ou appartement.

Une fois cette étape passée, une estimation du cubage de votre déménagement vous sera transmise et vous devrez renseigner le lieu de retrait ainsi que le lieu de livraison de vos meubles.

Une fois toutes ces informations renseignées, vous pourrez effectuer une demande de devis en ligne.
Selon le volume de votre déménagement, vous serez redirigé vers la plateforme « Pal and Go » pour les petits déménagements, et vers « France Armor déménagement » pour des volumes de déménagement plus conséquents.

Le calculateur de volume est le parfait outil pour estimer le volume à déménager et faciliter votre déménagement. Ainsi, il se déroulera sans stress et très facilement. Avec volume-demenagement.fr, déménagez autrement !

 

 

BOÎTE À OUTILS

Pour faciliter votre déménagement, n'hésitez
pas à utiliser les outils mis à votre disposition

Back To Top