skip to Main Content

Garde-Meubles : connaissez-vous la caisse mobile ?

caisse-mobile-garde-meubles

Que faire de ses meubles quand on ne peut pas emménager tout de suite dans son nouveau logement ?

Vous venez de vendre votre résidence principale et ne pouvez emménager immédiatement car le propriétaire de votre prochain logement n’a pas encore quitté les lieux ou parce que des travaux de rénovation sont en cours…Bref, votre emménagement est retardé ! La meilleure solution financière et pratique pour vous est la caisse mobile !

Garde-meubles et caisse mobile : les avantages

La caisse mobile est l’une des solutions proposées en garde-meubles ; il s’agit d’un système de stockage sans double manutention.

On évite ainsi les risques de casse et on réduit le coût du déménagement en évitant un chargement-déchargement en garde-meubles.

Cette solution est idéale pour les déménagements retardés.

Comment utilise-t-on la caisse mobile dans un déménagement ?

  1. Le jour du déménagement, votre mobilier et vos effets personnels sont chargés directement dans des caisses de stockage (plus de 2 mètres de longueur et hauteur), disposées dans le camion de déménagement. Une fois le chargement en camion finalisé, les caisses sont fermées et plombées en votre présence. Elles seront ré-ouvertes uniquement le jour de votre emménagement.
  2. A l’arrivée en garde-meubles, les caisses sont posées sur pied à l’abri dans l’entrepôt et ne bougent plus avant de vous être re-livrées sur votre nouveau lieu d’emménagement. Pendant tout le temps où elles restent en garde-meubles, les containers restent à l’abris de l’humidité, des nuisibles, de la poussière et bénéficient des systèmes de surveillance et de prévention des incendies mis en place par le garde-meuble.
  3. Une fois que la date d’emménagement est fixée, vous prévenez en avance votre déménageur pour vous faire livrer les caisses mobiles sur votre nouveau lieu d’installation.

La solution du garde-meubles et caisse mobile est simple, pratique et moins onéreuse qu’un service classique de garde-meubles classique.

Quelles économies réaliser avec le stockage en caisse mobile ?

Les manutentions étant réduites, les économies peuvent se monter de 20 à 40% par rapport à un déménagement via garde-meubles.

  • La société vous facture la livraison et le retour du container à l’entrepôt.
  • La location de la caisse est facturée au prorata temporis à compter de la mise à disposition sans durée minimale imposée.

Certains déménageurs peuvent aussi vous louer pour quelques mois des containers à entreposer dans votre jardin ou votre cour privative, le temps d’effectuer quelques travaux dans votre maison.

Toutefois, sachez que le le loyer mensuel d’une caisse mobile sera plus élevé que la location d’un garde-meuble.

Si vous envisagez un stockage sur le long terme car vous avez par exemple opté pour un projet de construction, il sera alors préférable de choisir le service classique en garde-meuble qui sera plus intéressant financièrement.

 

BOÎTE À OUTILS

Pour faciliter votre déménagement, n'hésitez
pas à utiliser les outils mis à votre disposition

Back To Top