skip to Main Content

Le déménagement groupé : avantages et inconvénients

demenagement-groupe-avantages

Le déménagement groupé permet d’optimiser les trajets. Cela consiste à regrouper plusieurs déménagements dans un même gros camion, afin de mutualiser les frais de voyage comme le péage, le carburant, mais également le temps de travail des déménageurs.

Le déménagement groupé : les avantages

L’avantage principal est financier. Vous pourrez bénéficier de prix pour votre déménagement beaucoup plus intéressants que pour un voyage spécial. Le déménageur va faire des économies et vous aussi.

Le groupage de plusieurs déménagements va vous permettre d’optimiser votre déménagement sur une longue distance. Le déménagement est, en effet, plus coûteux sur une longue distance, qu’un déménagement local. Le groupage permet de minimiser les frais de transport.

D’autre part, avec le transport en groupage, vous contribuez à diminuer les émissions de CO2. Les voyages étant optimisés, le nombre de voyage pour un même trajet est donc réduit. Cela permet également de fluidifier le trafic routier et de manière plus générale les conditions de circulation.

Le déménagement groupé : l’inconvénient

L’inconvénient d’un déménagement en groupage, c’est qu’il faut être flexible sur les dates de votre déménagement. En effet, il faut que le déménageur est déjà un trajet de prévu vers la même destination à la même période.

 

Le déménagement groupé présente de nombreux avantages d’une part en termes de prix et d’autre part en termes d’environnement. Le déménagement groupé est la formule idéale si vous déménagez un petit volume et que vous souhaitez bénéficier des meilleurs tarifs, quelle que soit la période.

BOÎTE À OUTILS

Pour faciliter votre déménagement, n'hésitez
pas à utiliser les outils mis à votre disposition

Back To Top