skip to Main Content

BOÎTE À OUTILS

Organiser un déménagement est générateur de stress et nécessite beaucoup d’énergie ! Un déménagement est d’autant plus accaparant quand il est imposé.

La solution pour ne pas subir complètement est de reprendre la main et de se mettre en mode projet. Ainsi, pour vous faciliter la vie, nous vous proposons un ensemble d’outils qui vous permettront de calculer le nombre de m3, estimer le coût du déménagement, définir votre itinéraire, rédiger vos courriers de résiliation et de ne rien oublier grâce à une Check-list J-60 à J !

Calculer le nombre de m3 à déménager

Notre calculateur vous permet de définir le volume de votre déménagement, en spécifiant le type d’habitat (Maison/ appartement et nombre de pièces), le type de pièce à déménager (Cuisine, chambre..) et/ou en sélectionnant votre mobilier et objets à déménager.

Estimer le coût du déménagement

A partir de l’estimation du volume de votre déménagement, recevez un devis dans les plus brefs délais.

Définir votre itinéraire

Étudiez votre itinéraire, en recherchant l’itinéraire le plus court ou le plus rapide à l’aide du simulateur, de la cartographie proposée (Plan ou carte satellite) et de la feuille de route.

Check-list Déménagement et Planning

Idéalement, un déménagement commence à se préparer 3 mois avant la date du déménagement. Vous ne disposez pas de ce délai. Pas de panique ! Voici un rétro-planning type pour organiser un déménagement avec les points clés à traiter à chaque grande période (3 mois avant (J-60), 1 mois avant (J-30), J-15 et J-2). Et à l’aide du planning à imprimer, répertoriez vos actions à traiter.

Rédiger ses courriers de résiliation

A l’aide du modèle de courrier de résiliation,  mettez fin aux contrats avec vos différents fournisseurs (Electricité/Gaz, eau, telecom..).

Back To Top