skip to Main Content

Passer d’une maison à un appartement !

Passer d'une maison a un appartement-Volume-Demenagement.fr

Passer d’une maison à un appartement ! Ce n’est pas toujours un choix ! Voici 5 raisons de sourire à cette perspective. C’est en effet avec un pincement au cœur que l’on peut aborder ce changement. Il va falloir dire au revoir à l’espace, au jardin, se séparer d’une partie de son mobilier…une perspective peu réjouissante qui vient s’ajouter aux contraintes du déménagement. Et pourtant ! Aménager dans un appartement présente aussi des avantages !

Un espace cosy

L’espace de votre futur appartement sera certes plus réduit car vous n’aurez pas de grenier, de garage ; votre espace ne sera pas agencé sur plusieurs étages mais votre nouveau lieu de vie sera plus cosy.

Investir un appartement c’est aussi repenser l’agencement de son intérieur. L’espace d’un appartement est plus optimisé ; on s’oriente davantage vers des mobiliers multifonctions. Pour les adeptes de l’agencement intérieur et de la décoration, c’est l’opportunité d’aménager son nouveau petit nid douillet !

Moins d'entretien et de ménage

En déménageant d’une maison vers un appartement, vous aurez moins de surface à entretenir (Fini le ramonage, le nettoyage des gouttières, la tonte du jardin et la taille des haies…). Et vous aurez surtout moins de surface à nettoyer et donc moins de ménage au quotidien.

Enfin qui dit plus petit lieu de vie, dit moins d’effets personnels à ranger !

Profitez de la proximité des commerces et de l'animation de la ville

La majorité des appartements se trouvent à proximité d’un centre ville. Vivre en appartement vous permettra de profiter de votre centre ville à pied. Aller chercher sa baguette à pied, faire ses courses chez l’épicier, sans devoir prendre sa voiture sera un réel plaisir.

En déménageant vers un appartement, vous profiterez également davantage de l’animation culturelle et sportive de votre ville.

Moins de charges individuelles

Vivre dans une maison individuelle implique de supporter individuellement l’ensemble des charges (Chauffage, eau, entretien, réparation…). En déménageant vers un appartement, vos charges seront partagées avec les autres locataires et propriétaires de l’immeuble. Un véritable gain financier !

Un petit coin de verdure est toujours possible !

Il est toujours possible d’aménager un coin vert dans son appartement. Les plantes d’intérieur ne manquent pas (ficus, Yucca, lierre wonder…). Vous pouvez même opter pour des plantes dépolluantes telle que la vigne d’appartement, le ficus pleureur ou le ficus à feuilles de sabre…

Et si vous avez la chance d’avoir un balcon vous pourrez enrichir votre espace vert avec des plantes d’extérieur, aménager un coin soleil et même envisager un coin potager.

Sans oublier les nombreux espaces verts et de jeux proposés en ville.

Découvrez les étapes et astuces pour déménager vers une plus petite surface !

Vous êtes au début de votre projet de déménagement ?! Calculez votre volume à déménager avec notre simulateur en ligne et bénéficiez d’un devis gratuit en 5 mn chrono !

BOÎTE À OUTILS

Pour faciliter votre déménagement, n'hésitez
pas à utiliser les outils mis à votre disposition

Back To Top