skip to Main Content

Quel est le Poids d’une Machine à laver ?

Poids Machine a laver-Volume-Demenagement.fr

Le poids d’une machine à laver se situe en moyenne entre 40 et 100 kgs. Il existe des modèles muraux légers ne pesant que 16 kg et les machines à laver les plus lourdes peuvent dépasser les 100 kg. Voici un récapitulatif des poids moyens des laves linge par capacité de lavage.

Le poids des machines à laver

Combien pèse une machine à laver ? C’est la question que l’on se pose lorsque l’on doit déplacer ou déménager cet électroménager incontournable de la maison. Voici un récapitulatif du poids des lave-linge par capacité de lavage afin de vous aider à évaluer le votre.

Capacité de lavage (kg) Poids moyen
2 16 à 45 kg
3 45 à 50 kg
4 45 à 55 kg
5-6 55 à 65 kg
7-8 60 à 70 kg
9-10 70 à 95 kg
12 75 à 95 kg
15 90 à 100 kg
18 100 kg et plus

Les types de machines à laver

Les deux grands types de lave-linge sont les tops (chargement par le haut) et les frontales également appelées lave-linge hublot (chargement par devant) :

  • Les machines à laver « top » séduisent encore un tiers des Français pour leur faible largeur : de 40 à 46 cm. Leur capacité varie de 5 à 8 kg de linge maximum.
  • Les frontaux sont désormais les plus vendues sur le marché français car elles peuvent être installées sous le plan de travail d’une salle de bain ou cuisine. Et on peut également y apposer un sèche linge frontal grâce à un kit de superposition. Les lave-linge hublot mesurent généralement 60 cm de large et 85 cm de haut environ pour une capacité maximale oscillant entre 5 et 12 kg

Du fait de leur poids, les machines à laver sont des objets lourds et encombrants à déplacer, à transporter et à déménager. Découvrez nos conseils pour déménager votre lave-linge sans anicroche !

 

Cela pourrait aussi vous intéresser

BOÎTE À OUTILS

Pour faciliter votre déménagement, n'hésitez
pas à utiliser les outils mis à votre disposition

Back To Top