Self-stockage et Garde-Meuble : les différences !

Self-stockage-Volume-Demenagement.fr

Vous hésitez entre une solution de self-stockage et une solution de garde-meuble ! Découvrez  les différences entre les deux services, leurs avantages et inconvénients.

Le recours au self-stockage et au garde-meuble a considérablement augmenté ces dernières années. Les solutions de garde-meuble et de self-stockage s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Elles sont proposées par la majorité des sociétés de déménagement et des sociétés spécialisées dans le garde meuble et/ou le self-stockage.

Self-Stockage et Garde-Meuble : les différences en synthèse

 

SELF-STOCKAGE GARDE-MEUBLE
Accessibilité 7j/7 Sur rendez-vous
Assurance Pas toujours proposée Proposée par le prestataire
Protection des biens A votre charge Biens emballés et protégés contre l’humidité, poussière..
Manutention Plus de manutention et de risques de perte, détérioration ou vol Peu de manutention et peu de risques de perte, détérioration ou vol
Sécurité de l’entrepôt Forte Forte
Souplesse contractuelle Oui Non
Prix Solution la moins économique Solution la plus économique

 

Si vous n’avez pas besoin d’accéder au contenu de votre garde-meuble pendant la durée du stockage et que vous souhaitez stocker vos biens pendant une longue durée, la solution du garde-meuble sera la plus adaptée.

Le self-stockage offre plus de flexibilité et de facilité d’utilisation, tout en offrant l’excellence d’un environnement sécurisé.

Le principe du self-stockage

Si vous optez pour une location de box de stockage, votre prestataire peut transporter un box de stockage mobile jusqu’à votre domicile afin que vous puissiez y entreposer vos meubles et autres biens sans avoir à effectuer d’aller-retour incalculables jusqu’à votre garde meuble. Vous organisez l’agencement intérieur de votre box à votre guise.

La société de location de box de stockage entreposera ensuite votre box de stockage mobile dans un entrepôt sécurisé et vous remettra une clé ou un code d’accès dont vous serez le seul détenteur.

Vous pouvez ensuite accéder à votre box de stockage, 7 jours sur 7, avec de larges plages horaires. Et vous pouvez moduler le nombre de mètres carrés loués au fil de vos besoins sans que cela ne génère de frais de transfert d’un box à l’autre.

Toutefois la simplicité d’accès se paye ! Un box en self-stockage peut-être plus onéreux qu’un conteneur proposé en garde-meuble.

La location d’un box de stockage est soumise à une facturation mensuelle.

Le principe du Garde-Meuble

Si vous avez recours à une location de garde-meuble, vos biens seront emballés afin de les protéger de la poussière et éviter toute détérioration due à l’humidité.

Ce sont les déménageurs qui vont placer votre mobilier et vos cartons dans un container voire une caisse mobile. Le container sera ensuite scellé sous vos yeux. Dans ce cas, l’inventaire de vos biens est facultatif.

Le stockage en garde-meuble présente moins de manutention et moins de risque pour vos biens.

Le volume du conteneur à louer sera moins important que pour une solution de self stockage car tout l’espace de votre garde meuble sera en effet occupé par vos biens.

Si vous avez besoin de récupérer un mobilier, des effets personnels, un dossier d’archives ou d’ajouter des biens à votre garde meuble, vous devrez prendre rendez-vous auprès de votre déménageur avec un délai minimum de 15 jours. Selon les entreprises de déménagement, cette intervention peut occasionner des frais supplémentaires.

La location d’un garde meuble est soumise à une facturation mensuelle.

En savoir plus sur la location et prix de Garde-Meuble

BOÎTE À OUTILS

Pour faciliter votre déménagement, n’hésitez
pas à utiliser les outils mis à votre disposition

Back To Top