Transport de piano : pourquoi faire appel à un professionnel ?

Transport de piano-Volume-Demenagement.fr

Le transport de piano occupe une place à part dans un déménagement. Le poids, l’encombrement, la valeur et l’accès aux lieux de déménagement sont autant d’éléments qu’il faut prendre en considération lors du déménagement de votre piano.

Ce mobilier extrêmement lourd, fragile et de valeur nécessite un traitement particulier et souvent de faire appel à un professionnel. Le déménageur pourra vous proposer une solution adaptée pour le déménagement de votre piano droit ou à queue.

Le poids de votre piano

Pesant parfois plus de 500 kg selon les modèles, le piano est avec le coffre-fort, l’un des objets les plus lourds que l’on puisse trouver chez un particulier. Découvrez les poids et dimensions des pianos.

La valeur du piano

De 1000 jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros voire centaines de milliers d’euros, le piano est également l’objet avec le plus de valeur. Ne s’agissant pas d’un meuble traditionnel, il est indispensable d’assurer la sécurité de l’instrument, mais aussi celles des personnes amenées à le transporter. Il est donc fortement conseillé de faire appel aux services d’un transporteur spécialisé ou un déménageur professionnel.

Les contraintes liées au transport de piano

Vous pouvez donc faire appel à un professionnel du déménagement qui est spécialisé dans le transport d’objets lourds. Contrairement à une entreprise de déménagement classique, le spécialiste dispose de compétences particulières et d’organisation grâce à leur expérience du déménagement de piano.

Les déménageurs spécialisés sont équipés de matériels spécifiques pour la manutention et le transport de pianos et autres mobiliers lourds (appelés poids lourds), de housses de protection capitonnées afin de prévenir les chocs éventuels contre les murs, les encadrements de porte ou les rambardes d’escaliers. Découvrez comment déménager un piano en 3 étapes.

Il faut préalablement notifier au déménageur la présence d’un piano, cela lui permettra d’évaluer le volume à déménager, le poids du piano et d’ainsi pouvoir déterminer la solution la plus adapter pour le déménagement de votre piano.

Niveau tarif, les coûts peuvent varier en fonction de plusieurs critères comme la ville de départ et d’arrivée, la période de l’année , la difficulté d’accès et le type de piano à transporter. En savoir plus sur le prix d’un déménagement piano.

BOÎTE À OUTILS

Pour faciliter votre déménagement, n’hésitez
pas à utiliser les outils mis à votre disposition

Back To Top